Flexibilité :
UN VÉHICULE DE QUALITÉ
500.000 cycles de claquage d'ouvrants ont également été réalisés sur les ouvrants pour optimiser leur durabilité. Parce qu'il n'y a pas deux métiers identiques, la gamme du nouveau Peugeot Boxer comprend de nombreux modèles déclinables en différentes hauteurs et longueurs, et optimise les coûts à l'usage du véhicule grâce notamment à ses six motorisations HDI.
Doté de volumes utiles allant jusqu'à 17m3 (version L4H3) et de la meilleure largueur utile du segment - de 1,87m et de 1,42m entre passages de roue - Il s'adapte à toutes les activités professionnelles grâce à une des plus larges amplitudes de PTAC* du segment. Le tout avec un nouveau design de la face avant conjugant modernité et robustesse.
*Poids Total Admissible en Charge
UNE CONDUITE SIMPLE
La connectivité :
Pour transformer votre cabine en votre annexe de bureau, le Peugeot Boxer vous propose un large choix d'équipements, grâce notamment à sa gamme de radio à 2 niveaux. Bluetooth et prise USB sont ainsi de série dès le premier niveau de radio et le 2ème niveau de radio offre un écran tactile de 5", une exclusivité sur le segment !
Aide à la conduite :
Pour rendre vos manoeuvres plus sures et précises, votre nouveau Peugeot Boxer vous propose une caméra de recul arrière, avec lignes de guidage. Pour plus de sécurité, l'écran s'allume automatiquement lors de l'ouverture des portes arrières et lors du passage de la marche arrière.
Confort :
Pour assurer un maximum de confort le siège conducteur suspendu (en option) permet de faire varier la hauteur en fonction du poids du conducteur jusqu'à 130kg.
Attelage :
Pour vous permettre des chargements supplémentaires, un système d'attelages à rotule fixe ou à rotule démontable sans outil est disponible en option.
Dimensions :
UNE GAMME AUX PRESTATIONS UTILES DE RÉFÉRENCE
Entre version Combi et Fourgon et selon les longueurs et hauteurs choisies, vous pouvez choisir parmi 7 silouhettes différentes.
Le Peugeot Boxer offre ainsi 8 volumes intérieurs allant de 8m3 (version L1H1) à 17m3 (version L4H3) Le plaçant au meilleur niveau de segment.
Le nouveau Peugeot Boxer offre également de grandes facilités de chargements et de déchargements grâce à :
- Une largeur utile de 1,87m et 1,42 m entre passages de roue.
- Un seuil de chargement, entre 493 et 602 mm, parmi les plus bas du marché, pouvant varier de 7cm avec l'option suspension à compensation pneumatique.
- Une ouverture des portes arrière à 96° et portée à 180° grâce au tirant escamotable, voire en option à 270°
- Une ou deux portes latérales coulissantes
Le Peugeot Boxer vous offre une des plus larges amplitudes de Poid Total Admissible en Charge (PTAC) avec deux gammes différentes :
- La gamme légère : cette gamme se compose de trois types de PTAC : Les 330 (3,0 tonnes), les 333 (3,3 tonnes) et les 335 (3,5 tonnes)
- La gamme Lourde : 435 (3,5 tonnes)
DES COÛTS À L'USAGE OPTIMISÉS
Puisque chaque professionnel est exigeant, Peugeot a pensé à vous avec des coûts à l'usage très compétitifs :
- Le Peugeot Boxer ne dispose plus d'une courroie, mais d'une chaîne de distribution, qui ne nécessite aucun changement.
- Pour des coûts d'entretien maîtrisés, l'intervalle d'entretien des motorisations est allongé de 40.000 km à 48 000 km ou 2 ans.
- La taille standard des pneumatiques (215/70 et 215/75) leur confère des coûts parmi les plus compétitifs du marché.
Motorisations :
LES MOTORISATIONS OPTIMISÉES
2,2 l HDi 110 :
Ce moteur 4 cylindres avec bloc en fonte, culasse en aluminium, 16 soupapes et double arbre à cames en tête développe 81 kW et 250Nm à 1750 tr/mn et est doté d'un turbo. Ce qui lui confère une belle réactivité, tout en étant économique (consommation en cycle mixte à partir de 6,2 l/100 km), deux avantages en circulation urbaine.
2,2 l HDi 130 et 150 :
Ces moteurs développent respectivement 96 kW et 320 Nm à 1800 tr/mn et 110 kW et 350 Nm à 1750 tr/mn. Par rapport à la version 110ch, ils adoptent un mode de refroidissement des pistons et une cartographie moteur spécifique. Un très bon allié pour la ville comme les longs trajets. Ils disposent également d'une consommation carburant optimisée grâce au Start & Stop avec un gain de 0,5 l/ 100 km en zone urbaine et une réduction moyenne des émissions de CO2 de 5 g/km sur cycle mixte.
3,0 l HDi 180 :
Ce moteur développe 130 kW et 400 Nm à 1400 tr/mn, un couple excellent pour la catégorie. Son système d'injection par rampe commune est capable de réguler la pression de 450 à 1800 bars en fonction de la demande, idéal pour des déplacements de longue durée.